Conseils et audits spécifiques

  • Analyse portant sur les 61 aires d’attraction les plus peuplées

    • Définition des aires d’attraction à fort potentiel de développement
    • Recensement de l’offre supérieure à 400 m² (densité commerciale)
    • Hiérarchisation des priorités d’implantation
    • Nombre de magasins théorique
    • Repérage des axes structurants
    • Repérage et caractéristiques de l’offre supérieure à 400 m²
    • Etude des PLU, PLUi et SCOT
    • Présence ou non d’ORT, opérations Action Coeur de Ville
    • Recommandations d’implantation
    • Potentiel de développement économique
    • Impact d’une nouvelle implantation sur les magasins du réseau déjà existant
      (effet de cannibalisation)
    • Optimisation, rationalisation de la stratégie de développement
  • Travail à partir d’un portefeuille de magasins référents.

    A partir des données clients : code postal + ville d’implantation

    • Définition de la zone d’influence (taux de pénétration)
    • Analyse socio-démographique
    • Conseil au développement d’outils « client type »
    • Création d’outils de communication
    • Volet paysager
    • Développement durable
    • Logistique
    • Assistance à l’obtention du statut de zone commerciale permettant l’ouverture le dimanche
    • Etude de l’impact prévisionnel de la modification des modes de desserte d’un site marchand

Exemples de références récentes

Centre commercial Belle Épine Thiais (94)

IMPLANT’ACTION est intervenue pour anticiper l’évolution prévisible de la fréquentation du pôle et proposer des modifications de programmation tenant compte de ces changements

Vous avez