Qui sommes-nous ?

IMPLANT’ACTION procède à l’étude préalable de faisabilité, à la conception du programme, sa mise en oeuvre et sa commercialisation. Le savoir-faire de nos experts et chargés d’études englobe toute la chaîne de développement.

Spécialisée en urbanisme commercial, Implant’Action se compose d’experts en aménagement, urbanisme et développement économique. La complémentarité des parcours et la pertinence des formations donnent au cabinet une légitimité reconnue auprès des collectivités, des enseignes et des promoteurs en matière de développement et d’aménagement commercial.

Dimitri-François DELANNOY – Président, juriste en urbanisme, MRICS

Formation :

– Maîtrise en Droit des Affaires, Lille 2

– DESS Droit de l’Immobilier, Aménagement du Territoire, Urbanisme, Lille 2

– Proficiency in English, Cambridge

Ancien développeur d’enseignes (BOULANGER et GO SPORT), passionné par le commerce et ses nouveaux enjeux, Dimitri-François DELANNOY crée en 2001 IMPLANT’ACTION, société spécialisée dans le développement des projets d’implantation commerciale et la procédure CDAC.

Juriste en Droit Immobilier, il développe depuis plus de 25 ans une solide expérience relationnelle avec les instances administratives et politiques en charge de l’aménagement du territoire.

Membre de la commission Urbanisme du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), chargé d’enseignement professionnel en urbanisme commercial à l’Université Paris Est Marne la Vallée, il participe également aux réflexions sur le commerce de demain.

 

 

 

 

 

Arnaud GAUSIN – Directeur du développement

Formation :

– DUT Techniques de commercialisation 

Prospecteur foncier dans la promotion commerciale, c’est auprès d’enseignes de la grande distribution comme responsable des acquisitions, puis comme développeur d’enseignes et enfin responsable immobilier & expansion, qu’Arnaud a acquis son expertise opérationnelle de l’urbanisme commercial.

Stratégie de développement à 5 ans, gestion et dynamisation du patrimoine, étude géomarketing, montage technique et financier, ont été son cœur de métier auprès de SUPERMARCHES MATCH et BRICOMAN.

Ces fonctions qu’il a exercées aux niveaux régional et national, lui ont permis d’appréhender des enjeux économiques, sociaux et environnementaux très différents, développant par la même occasion son agilité lors de montage de projet.

Ses 17 ans d’expérience relationnelle auprès des enseignes, promoteurs et collectivités lui ont permis d’appréhender les enjeux de chacun pour créer des partenariats et participer à la création durable de 50 000 m² de surface de vente et près de 300 emplois.

C’est cette expertise opérationnelle qui a amené Arnaud à rejoindre IMPLANT’ACTION.

Julien GASSE – Directeur du développement

Formation :

Diplômé de SKEMA Business School de Lille

– Licence de Droit à la Faculté de Droit de Nancy

Fort de quinze années d’expérience en urbanisme commercial chez PROCOS, KLEPIERRE puis CORNER CONSEIL, il a réalisé une centaine d’études et de dossiers de CDAC, avant d’assumer le poste de Directeur Adjoint des CC Carrefour à Echirolles, Carrefour à Meylan, Carrefour à Saint-Egrève, Carrefour à Bassens, Les Halles à Chambéry et Courier à Annecy, puis le poste de Directeur de plusieurs centres commerciaux (CC Cap Saran à Orléans, CC Carrefour à Chartres, CC Carrefour à Châteauroux).

Ces expériences de la conception et de la gestion opérationnelle lui permettent d’appréhender l’ensemble des problématiques liées à l’urbanisme commercial : expansion, procédures administratives, développement durable, transactions, rentabilité locative, asset management, aménagement du territoire.

Basé à Paris, Julien est en charge du développement d’IMPLANT’ACTION.

Geoffrey ROLLAND – Responsable des études

Formation :

– Master Marketing direct et digital, IAE de Lille

– Licence d’Economie et Finance, Université Catholique de Lille

Geoffrey ROLLAND a passé trois ans au sein de la Direction Marketing du Crédit Mutuel Nord Europe, durant lesquels il s’est spécialisé dans la création d’outils de géomarketing afin d’optimiser le maillage du réseau des agences.

Fort de cette expérience, Geoffrey apporte un regard opérationnel dans les diagnostics de sites et restructurations de points de vente. Il réalise les études de potentiel et de redynamisation commerciale pour les enseignes et collectivités.

Mackendy DOSSOUS – Chargé d’études

Formation :

Master Urbanisme et Aménagement, Éco-développement des territoires, Environnement et Ville Durable, Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille

– Licence de Sociologie, Histoire et Développement Social, Université de Lille

Urbaniste de formation, Mackendy DOSSOUS a effectué une première expérience au sein du développeur mixte urbain CEETRUS en tant que chargé d’études.
Il apporte aujourd’hui ses connaissances et ses compétences techniques sur le développement de programmes mixtes au sein d’IMPLANT’ACTION, et est en charge de la réalisation des études de potentiels et dossiers CDAC.

Sabrina DEWITE BUDKA – Chargée d’études

Formation :

– Master Droit Immobilier, Construction, Environnement et Urbanisme à l’Université de Lille

Diplôme Universitaire en Baux Commerciaux à l’Université de Lille

– Licence de Droit à l’Université de Lille

Sabrina DEWITE BUDKA a déjà réalisé plusieurs expériences au sein de cabinets d’avocats spécialisés en Droit Immobilier, ainsi qu’à la Mairie de Lille au sein de la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement, au service de l’unité de contrôle et du contentieux de l’Urbanisme.

Elle a pour principales missions l’étude, la rédaction et le suivi de dossiers CDAC.

Mathilde MILLE – Chargée d’études junior

Formation :

– Master Urbanisme et Aménagement, ECODEV/MPE – Développement, Montages de projets et écoterritoires, Institut d’Aménagement et Urbanisme de Lille (IAUL)

– Licence Aménagement, Environnement et Urbanisme, IAUL

– Khâgne BL Lettres et Sciences Sociales, Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, Lycée Faidherbe (Lille)

Mathilde MILLE a notamment effectué une mission d’étude des territoires de l’Arrageois et d’Osartis-Marquion (62) pour le compte du SAAT (Service d’Animation et d’Appui Territorial) au sein de la DDTM 62 (Direction Départementale des Territoires et de la Mer).

Forte de sa formation en Urbanisme et de ses expériences, elle met au service d’IMPLANT’ACTION son expertise sociale des territoires en réalisant des dossiers de CDAC et des études de potentiel.

Envie de faire partie de l’aventure Implant’Action ?

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à contact@implantaction.com