Qui sommes-nous ?

IMPLANT’ACTION procède à l’étude préalable de faisabilité, à la conception du programme, sa mise en oeuvre et sa commercialisation. Le savoir-faire de nos experts et chargés d’études englobe toute la chaîne de développement.

Spécialisée en urbanisme commercial, Implant’Action se compose d’experts en aménagement, urbanisme et développement économique. La complémentarité des parcours et la pertinence des formations donnent au cabinet une légitimité reconnue auprès des collectivités, des enseignes et des promoteurs en matière de développement et d’aménagement commercial.

Dimitri-François DELANNOY – Président, juriste en urbanisme, MRICS

Formation :
– Maitrise en droit des Affaires, Lille 2
– DESS droit de l’immobilier, Aménagement du territoire, Urbanisme, Lille 2
– Proficiency in English, Cambridge

Ancien développeur d’enseigne, passionné par le commerce et ses nouveaux enjeux, Dimitri François Delannoy crée en 2001 IMPLANT’ACTION, société spécialisée dans le développement des projets d’implantation commerciale et la procédure CDAC. Juriste en droit immobilier, il développe depuis plus de 25 ans une solide expérience relationnelle avec les instances administratives et politiques en charge de l’aménagement du territoire.

Membre de la commission Urbanisme du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), chargé d’enseignement professionnel en urbanisme commercial à l’Université Paris Est Marne la Vallée, il participe également aux réflexions sur le commerce de demain.

Noëlla TETTART – Directrice Projets

Formation :
– Master Urbanisme et Aménagement, Ville & Projets, Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille
– DESS Management de la Distribution

Noëlla TETTART a rejoint le cabinet en 2003 et encadre la réalisation des études. Spécialisée dans la procédure d’autorisation d’exploitation commerciale, elle gère plus particulièrement les dossiers complexes, les recours et la veille juridique.

Elle développe également l’expertise commerce du cabinet et son intervention dans le cadre de projets immobiliers mixtes, faisant appel à des compétences pluridisciplinaires (appels à opérateurs, marchés publics). Son expérience récente à la Direction des Etudes d’Epareca, réalisée dans le cadre d’un Master, lui permet d’appréhender le contexte spécifique de l’immobilier économique dans les quartiers prioritaires.

Victor MANGE – Consultant Urbaniste

Formation :
– Master Géomarketing, Intelligence Géographique et Aide à la Décision, Lyon
– Licence Aménagement, Environnement et Urbanisme, Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille
– DUT Génie Civil, option Aménagement, Lyon

Après des études en Génie Civil et Urbanisme, pendant lesquelles il s’est spécialisé en géomarketing, Victor MANGE a effectué une première expérience en bureau d’études en tant que chargé d’études SIG pour le groupe lyonnais SERFIM.

Il est en charge de la réalisation des études de potentiel et dossiers CDAC au sein du cabinet, et apporte ses compétences techniques dans le développement du Système d’Information Géographique (SIG).

Mélody DUHEM – Consultante Urbaniste

Formation :
– Master en Aménagement, Urbanisme et Développement des Territoires, Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille
– Licence Géographie et Aménagement du territoire

Mélody DUHEM a travaillé à la Direction Technique d’Epareca (Etablissement Public d’Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux) sur la conception de projets commerciaux dans les quartiers prioritaires, avant de rejoindre un bureau d’études belge spécialisé en géomarketing et urbanisme commercial.

Elle gère la réalisation des études de potentiel et dossiers de CDAC au sein du cabinet.

Geoffrey ROLLAND – Consultant en marketing

Formation :
– Master Marketing direct et digital, IAE de Lille
– Licence d’économie et finance, Lille

Geoffrey ROLLAND a passé trois ans au sein de la Direction marketing du Crédit Mutuel Nord Europe, durant lesquels il s’est spécialisé dans la création d’outils de géomarketing afin d’optimiser le maillage du réseau des agences.

Fort de cette expérience, Geoffrey apporte un regard opérationnel dans les diagnostics de sites et restructurations de points de vente. Il réalise les études de potentiel et de redynamisation commerciale pour les enseignes et collectivités.

Eva RYBICKI – Chargée d’études junior

Formation :
– Master en Aménagement, Urbanisme et Développement des Territoires, Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille
– Licence Aménagement Environnement Urbanisme

Eva RYBICKI a réalisé plusieurs missions dans le cadre de ses études, notamment à la Direction de l’énergie, de l’environnement et du développement durable de la Région Normandie, où elle a travaillé sur la réalisation de dispositifs d’aide à l’accès aux énergies renouvelables et aux économies d’énergie.

Elle apporte son appui à l’équipe en participant à l’élaboration des diagnostics urbains et territoriaux et aux travaux de benchmark, parallèlement à la réalisation de son mémoire de fin d’études.

Envie de faire partie de l’aventure Implant’Action ?

Nous recrutons un(e) chargé(e) d’études en urbanisme commercial.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à contact@implantaction.com